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Communiquer de manière efficace

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Collaborateurs entreprises, opérateurs, ouvriers

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Identifier les composantes d’une situation de communication interpersonnelle et apprendre à en décoder les signes (verbaux et non verbaux).
  • Comprendre la confiance en soi, gérer l’image de soi.
  • Développer une pratique de communication respectueuse tout en s’affirmant.
Programme de la formation
La communication verbale et non verbale :
  • Entendre et écouter ce que l’autre dit ;
  • Le voyage du message ;
  • Décoder et comprendre le message ;
  • Rechercher l’intention positive ;
  • S’exprimer avec le corps, la posture, sans les mots ;
  • Renvoyer l’image que l’on souhaite donner.
 
Communication interpersonnelle :
  • Identifier son canal préférentiel de communication ;
  • Repérer celui de ses collaborateurs pour adapter la communication ;
  • Développer la confiance en ses capacités, définir ses valeurs ;
  • Comprendre et décoder ses interprétations pour maintenir une relation à l’autre objective ;
  • Construire une communication affirmée et comprise.
Développer une communication bienveillante :
  • Ecoute active et communication empathique ;
  • Comprendre ses émotions et ressentis ;
  • Exprimer son ressenti.
 
Développer une communication positive :
  • S’affirmer dans sa communication ;
  • Utiliser une formulation positive.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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