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Travailler les soft skills

Durée

Durée

24H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

s’exprimer oralement en langue française
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Prendre conscience de l’importance des soft skills dans leur employabilité.
  • Identifier leurs soft skills dans leur sphère professionnelle.
  • Développer ces compétences comportementales, transversales et humaines (Confiance en soi, créativité, intelligence émotionnelle, travail en équipe…) autour de leurs défis professionnels.
Programme de la formation
La notion de soft skills :
  • La définition des soft skills : description, liste et exemples ;
  • Les enjeux des soft skills pour l’entreprise et les salariés ;
  • Les soft skills les plus recherchés par les entreprises ;
 
L’évaluation de ses propres soft skills :
  • L’évaluation des compétences communicationnelles : communication, réseau, travail en équipe, négociation… ;
  • L’évaluation de compétences liées à la personnalité : confiance en soi, organisation, assertivité… ;
  • L’évaluation des compétences relatives à l’agilité professionnelle : gestion du stress, ouverture d’esprit, créativité, prise d’initiative…
 
Cas pratique :
  • Diagnostic de ses soft skills, exploitation des résultats et définition d’un plan d’action le cas échéant.
Les soft skills nécessaires lors d’un entretien d’embauche :
  • l’identification des soft skills par l’employeur : le tri de CV, la présélection téléphonique ;
  • Les principales méthodes d’évaluation des soft skills par l’employeur : l’entretien, les tests de personnalité la mise en situation, le contrôle de référence… 
  • Les techniques de réponses aux employeurs : écoute reformulation, langage du corps ;
 
Cas pratique :
  • Simulation d’entretien d’embauche ;
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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