loader image

Techniques de communication

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Toute personne souhaitant se former aux relations humaines

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Cerner les fondements de relations interpersonnelles satisfaisantes et fructueuses.
  • Communiquer plus efficacement.
Programme de la formation
Les clés de l’Analyse Transactionnelle pour améliorer sa communication interpersonnelle :
  • Comprendre les Etats du Moi ;
  • Les types de transactions ;
  • Structuration du temps et signes de reconnaissance ;
 
 Les clés de la relation interpersonnelle :
  • Vivre, expérimenter, analyser les différents aspects de la communication ;
  • Développer ses capacités à être en relation, repérer ce qui freine, ce qui ouvre ;
  • Les techniques d’écoute et de questionnement ;
  • La reformulation ;
  • L’assertivité ;
 

 

Communiquer au sein d’un groupe :
  • S’entraîner à parler, exprimer ses perceptions et écouter l’autre ;
  • Prendre sa place dans un groupe ;
Oser communiquer en situation délicate :
  • Comprendre et déjouer les jeux psychologiques ;
  • Gérer les situations délicates ;
  • Comprendre le triangle dramatique de la communication et en sortir ;
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
Aller au contenu principal