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Préparation CACES

Durée

Durée

18H

Validation

Validation

Attestation après évaluation favorable

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • La formation doit permettre aux salariés d’acquérir un socle de connaissances et de compétences en vue de l’épreuve du Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité.
Programme de la formation
  • Connaître la réglementation relative à l’utilisation des chariots élévateurs : la réglementation R389, les rôles des différentes instances et organismes de prévention, les conditions requises pour conduire un chariot.
  • Connaître la classification et la technologie des chariots élévateurs : les principales catégories de chariot et leurs principales caractéristiques, les principaux organes, les éléments constitutifs des circuits hydrauliques, les différents éléments de l’ensemble élévateur.
  • Appliquer les règles de sécurité lors de la conduite des chariots élévateurs : la signification des différents pictogrammes et panneaux de signalisation, les facteurs d’accidents, les risques rencontrés sur un trajet, les plaques de charge, les règles de circulation et de manutention en entreprise, les produits dangereux, les vérifications et maintenance.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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