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Affirmation de soi

Durée

Durée

21H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  •  Mieux se connaître et mieux connaître les autres pour améliorer ses relations avec autrui tout en développant l’affirmation de soi.
Programme de la formation
Les apports et outils de l’analyse transactionnelle :
  • Les états de la personnalité ;
  • Les positions de vie ;
  • La structuration du temps et les relations interpersonnelles ;
  • Autodiagnostic.
 
Les différents comportements et l’attitude d’assertivité :
  • Les types de comportements en situations délicates : fuite, manipulation, attaque, assertivité ;
  • Mieux comprendre le fonctionnement cérébral : cortex, limbique, reptilien ;
  • Différencier les comportements en fonction des situations rencontrées ;
  • Diagnostic et fixation d’objectifs personnels.
La gestion des situations délicates ou conflictuelles :
  • Les types de conflits et les jeux psychologiques ;
  • Adresser ou recevoir une critique ;
  • Les attitudes adaptées et inappropriées ;
  • « Apprivoiser son crocodile » ;
  • Prévenir et gérer les conflits.
 
Les apports de l’ennéagramme :
  • Mieux connaître ses forces et faiblesses ;
  • Les centres privilégiés : mental, émotionnel, instinctifs ;
  • Mieux comprendre et écouter ses interlocuteurs ;
  • Choisir le mode de communication adapté ;
  • Se fixer des axes de progrès.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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