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Développer son leadership personnel

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation après évaluation

Publics

Publics

Tout manager en position de leader de groupe ou d’équipe ayant besoin de développer son leadership personnel

Prérequis

Prérequis

Connaissances de base en management Forte volonté de s’impliquer personnellement
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Revisiter ses comportements, ses représentations et ses émotions pour mieux les comprendre et les faire évoluer durablement selon ses choix.
  • Oser exercer son leadership.
  • Développer son impact auprès des différents acteurs de l’entreprise.
  • Mieux décider.
Programme de la formation
Ajouter une dimension à sa fonction de manager : comment réveiller le leader qui sommeille chez le manager ?
  • Qu’est – ce que le leadership ?
  • Différences entre manager et leader ;
  • Evaluer son aptitude à devenir le leader qu’on aimerait être ;
  • Déterminer la manière dont le manager désire être perçu en tant que leader ;
  • Ecouter ce que les autres disent et attendent du leader ;
  • Les qualités du leader : vers un leadership réussi.
 
Les principes fondamentaux du leadership et de la confiance :
  • Comment devient – on un vrai leader ? ;
  • Point sur le style de leadership actuel : avoir une bonne connaissance de soi et être lucide sur soi – même ;
  • Trouver son style de leadership ;
  • Les sept styles de leadership : analyse de profils et comportements ;
  • De quoi le leadership est – il fait ? Engagement et implication ;
  • Le point de vue des autres sur la façon de diriger : pratiquer le dialogue ouvert et l’authenticité ;
  • Responsabilité et détermination personnelle.
Développer ses capacités de leader et libérer la communication :
  • Construire son leadership pas à pas ;
  • Il n’y a pas d’échec mais des leçons à tirer ;
  • Savoir s’adapter pour mieux contrôler le système ;
  • Changer sa manière de faire pour influer sur le résultat ;
  • Etre responsable de ses pensées et de son comportement ;
  • Les 3 points du leadership : objectif bien formulé, acuité sensorielle et flexibilité;
  • Le relationnel ou comment créer du lien ;
  • Croire en soi : reconnaître ses croyances aidantes / positives et ses croyances limitantes / négatives ;
  • Les niveaux logiques pour assumer son pouvoir personnel ;
  • Aider ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes ;
  • Gérer ses conflits internes ;
  • Changer rapidement ses réactions spontanées ;
  • Un modèle de communication pour le leadership ;
  • Conséquences des omissions, généralisation et distorsions sur la représentation interne ;
  • Le comportement du leader ;
  • Prendre conscience de ses schémas de pensée : global / spécifique ; référence interne / externe ; option / procédure ; similitude / différence ; s’éloigner de / aller vers ;
  • Le langage de précision ;
  • Renforcer sa position de leader.
 
Etudier les caractéristiques de ses forces et de ses « zones d’ombres » :
  • Elaborer son plan de développement personnel.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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