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Gestion des émotions

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Collaborateur entreprise

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l’entreprise.
  • Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
  • Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
  • Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle.
Programme de la formation
Décoder et gérer ses émotions :
  • Découvrir les émotions : leurs rôles et fonction ;
  • Décoder ses propres émotions et la conscience de soi ;
  • L’intelligence émotionnelle et son utilisation dans la communication : être dans la relation et développer l’empathie ;
  • Développer le contrôle de soi et renforcer son leadership ;

 

Développer sa communication interpersonnelle :
  • Exprimer son émotion et son ressenti pour construire une relation efficace, faire la différence entre émotion et sentiments ;
  • Les outils de communication pour exprimer son émotion ;
  • Construire une stratégie gagnante pour renforcer l’efficacité professionnelle ;
  • Connaitre les quatre attitudes d’une relation équilibrée ;

 

Le stress au travail :
  • Le rôle du stress et les conséquences de celui-ci ;
  • Les émotions au travail /quelles sont-elles ? Comment y faire face ;
Gérer les incivilités :
  • Gestion de l’incivilité : les agressions verbales et comportementales ;
  • Comment se comporter ;

 

Les émotions et le conflit :
  • Comprendre le conflit et savoir le désamorcer ;
  • Adopter une attitude adaptée et apaisante face aux situations de conflit ;
  • Prise de recul et mise à distance des situations en tension : comprendre les émotions des autres, et développer son empathie ;
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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