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Le coaching des émotions

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation après évaluation

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Intégrer et développer la posture de coach dans sa fonction de manager, formateur ou accompagnant.
  • Comprendre le mécanisme des émotions pour accompagner ses collaborateurs ou son public.
  • Connaître quelques techniques de gestion de l’émotion, chez soi et son interlocuteur.
Programme de la formation
La posture de coach :
  • Ce qu’est le coaching / ce qu’il n’est pas ;
  • L’intérêt de la posture de coach dans son métier actuel.
 
La gestion des émotions :
  • Le mécanisme du stress, « le cerveau reptilien », l’index de computation;
  • Les impacts sur la santé du salarié et de l’entreprise du non accompagnement de ces émotions ;
  • Les étapes de la montée d’une situation conflictuelle ;
  • Les phases et réactions de l’interlocuteur mécontent ;
  • Les émotions principales selon le type de personnalité ;
  • Les émotions dans le travail ;
  • Les émotions dans le coaching ;
  • Accompagnement des émotions et sentiments principaux ;
  • Emotions complexes, sentiments et relations complexes aux émotions;
  • Contribuer au développement de la joie, du désir, de l’espoir ;
  • Les techniques d’assertivité.
Les outils du coaching :
  • Les étapes d’un entretien de coaching et la matrice GROW ;
  • Le questionnement judicieux à chaque étape ;
  • Le comportement du coach (message verbal et non verbal) ;
  • Comprendre le cadre de référence et personnalité du managé ;
  • Quelques outils de connaissance des types de personnalités.
 
Entraînements et mises en situation :
  • De la théorie à la pratique.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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