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Mon temps, moi et les autres

Durée

Durée

14H

Validation

Validation

Attestation

Publics

Publics

Toute personne souhaitant améliorer sa gestion des priorités et son rapport au temps

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Identifier ses habitudes de travail et définir des domaines d’amélioration
  • Faire connaissance avec son fonctionnement personnel et professionnel par rapport à la gestion du temps
  • Discerner les priorités et renoncer au « vouloir tout faire » en même temps.
  • Eviter la perte de temps et gérer les interruptions pour contrôler son emploi du temps.
  • Mieux connaître et gérer ses peurs, ses résistances, ses sabotages.
Programme de la formation
  • Diagnostic de sa gestion du temps et de son organisation du travail
    • Connaissance de soi, points forts, points d’efforts
    • Analyse de sa manière personnelle de structurer le temps
    • Repérage des dysfonctionnements dus à soi – même et aux autres (les « mangeurs de temps »)
    • Détermination des objectifs et priorités
    • Evaluation de son style d’organisation
  • Amélioration de son organisation personnelle
    • Acquisition d’outils psychologiques et techniques de communication efficaces
    • La résistance aux sollicitations grâce à l’assertivité : s’affirmer et savoir dire non, gérer les personnes difficiles, savoir formuler une demande
    • Lois et principes de la gestion du temps
    • Délégations et compétences
  • Plan d’actions personnelles et professionnelles
    • Utilisation des différentes stratégies d’objectifs
    • Clarification de ses priorités
    • Check list des outils utilisables
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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