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Conduite de pont roulant

Durée

Durée

7H

Validation

Validation

Attestation après évaluation favorable

Publics

Publics

Tous publics

Prérequis

Prérequis

Aucun
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
  • Utiliser un pont roulant en respectant la sécurité des personnes et du matériel.
Programme de la formation
Théorie :
  • Sensibilisation à la sécurité ;
  • Législation en vigueur ;
  • Responsabilité du pontier ;
  • Technologie des différents types de ponts ;
  • Vérification et entretien avant et en fin de prise de poste ;
  • Action et réaction de la charge ;
  • Consignes de sécurité, utilisation des différentes commandes, positionnement du pontier ;
  • Gestes de commandement normalisés ;
  • Technologie et utilisation des élingues et apparaux de levage ;
  • Influence de l’angle d’élingage et de la nature de la charge ;
  • Conditions de stockage, du matériel d’élingage et de la nature de la charge ;
  • Présentation du pont, technologie et mise sous tension.
Pratique :
  • Consigne de prise de poste ;
  • Comment tenir le boîtier ?
  • Les différents modèles ;
  • Récupération du balancement dans les trois mouvements ;
  • Exercices avec des charges spécifiques à l’atelier ;
  • Choix du matériel d’élingage ;
  • Recherche du centre de gravité, arrimage ;
  • Consignes de fin de poste ;
  • Synthèse.
Equipe pédagogique

Afin de concevoir, animer, évaluer ses actions de formation, CAP ACADEMY mobilise les ressources humaines compétentes, en interne et également en externe. L’offre de formation de CAP ACADEMY tient compte de la rigueur des ingénieries de formation, pédagogique, d’évaluation, financière et administrative.

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques.
  • Etude de cas concrets.
  • Quiz en salle.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi
de l'exécution de l'évaluation
des résultats de la formation
  • Feuille de présence.
  • Questions orales ou écrites .
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
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